Accueil > Laboratoire > On parle de nous

Aziz Zogaghi présente la canne laser développée au laboratoire Aimé Cotton dans l’émission "On n’est pas que des cobayes" sur France 5

par com.lac - publié le , mis à jour le

Aziz Zogaghi présente la canne laser développée au laboratoire Aimé Cotton dans l'émission "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

L’émission "On n’est pas que des cobayes" (voir le défi n°3 : se diriger sans voir !)

Chaque vendredi, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James le mannequin sont prêts à tout pour percer les secrets de la science. Expériences inédites, défis incroyables, missions impossibles… 

Que ce soit dans leur hangar-laboratoire en région parisienne ou à l’extérieur, sur terre, en mer ou dans les airs, Agathe Lecaron, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin crash test, goûtent chaque semaine aux joies de l’expérimentation scientifique afin de tordre le cou aux idées reçues. Les téléspectateurs et les internautes peuvent proposer de nouvelles expériences via les réseaux sociaux et lancent ainsi des défis à nos cobayes. Tout ce qu’ils testent débouche sur une explication scientifique concrète, enrichie d’infographie ou d’images en 3D. Au service de la science, mais toujours en s’amusant.

Dans l’émission du vendredi 31 janvier, les cobayes, privés de leur vue, doivent se diriger avec leurs autres sens. L’un d’eux teste la canne laser du LAC permettant d’anticiper les obstacles.


Aziz Zogaghi

Voir en ligne : l’émission en replay